Skip to content

LES MAESTROS LES MAESTROS The artists of the Festival

À chaque édition, nous nous efforçons d’accueillir les meilleurs artistes et musiciens de la scène mondiale … Et cette année, vous ne serez pas déçus ! Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de deux grands couples de Maestros :

Maria Belen Giachello y Sebastian Jimenez
Alejandra Heredia y Mariano Otero

Au cours du Festival, vous aurez également l’opportunité de suivre des initiations gratuites et assister à des démonstrations avec ces excellents professeurs de Tango argentin :

Doriane Ingrasci y Vincenzo Rollo
Marianne Kuusipalo y Mauricio Borgarello
Nadia y Asdine Makouf
Angela Quacquarella y Mauro Rossi

DÉCOUVREZ LES ARTISTES DU FESTIVAL

MARIA BELEN GIACHELLO Y SEBASTIAN JIMENEZ MARIA BELEN GIACHELLO Y SEBASTIAN JIMENEZ

SEBASTIAN JIMENEZ :

Danseur, chorégraphe, pédagogue.

Né en argentine et très attaché à ses origines culturelles, Sebastian Jimenez est aujourd’hui l’un des danseurs les plus renommés de la catégorie Salon de Tango. Sa carrière débute en tant que vainqueur de premier prix en 2010: le championnat du monde de Tango. La même année, il a également été reconnu en valse de Tango au championnat métropolitain de Buenos Aires, ce qui a fait de Sebastian le plus jeune champion de l’histoire des deux championnats. Depuis, il parcourt le monde entier pour montrer son art et enseigner avec passion.

MARIA BELÉN GIACHELLO :

Danseuse, pédagogue, chorégraphe, chanteuse.

Née en argentine, Maria belén est une artiste polyvalente. Elle baigne dans le folklore et le Tango argentin depuis sa tendre enfance. Elle fait des études de chant et musique. En tant que danseuse, formée par les maestros de Buenos Aires les plus prestigieux, elle est devenue une danseuse incontournable et incontestée dans le monde du Tango.

Avec 28 ans d’expérience dans les meilleurs festivals et théâtres du monde entier Maria transmet à travers de sa joie et de sa fraîcheur, sa culture,
son art et vous transporte dans l’univers infini du tango argentin.

Ensemble Maria Belén Giachello & Sebastian Jimenez ont une danse élégante, épurée et touchée par le virtuosisme et l’originalité.

Enseigner et transmettre leur passion à travers leur art, dans la simplicité et le partage, est leur motivation la plus profonde.

ALEJANDRA HEREDIA Y MARIANO OTERO ALEJANDRA HEREDIA Y MARIANO OTERO

Danseurs, chorégraphes, enseignants de Tango et folklore argentins

Originaire d’Argentine, aujourd’hui basé à Madrid, le style du Tango de Mariano se caractérise par la créativité, l’expressivité et la puissance de la danse. Le style d’Alejandra, est basé sur la danse de ballet et la danse moderne jazz. En plus de leur Tango très reconnaissable, ils apportent ce « quelque chose » de spécial chaque fois qu’ils montent sur scène. Sans aucun doute, vous serez transportés dans un voyage magique comme jamais auparavant. Une fois que vous les aurez vus, vous ne les oublierez jamais !

Basés à Madrid, ils se caractérisent par l’expressivité et la force de leur danse. Ils ont travaillé en et hors d’Espagne avec de grands orchestres ainsi que dans des compagnies composées de danseurs de renommée internationale. Ils se sont formés à d’autres danses comme le ballet classique, la danse contemporaine ou le jazz, en plus de recevoir des cours de performance réguliers.
En 2010, ils ont participé avec leur travail « La Costura del Corazon » au festival de Cambalache et en 2012 ils ont été l’un des couples participant au Congrès international de tango argentin (CITA).

Ils apportent une touche théâtrale qui ressort pleinement dans leur chorégraphie. En outre, ils proposent cinq œuvres qui combinent tango et humour d’une manière exceptionnelle : « The Heart Seam », « Ello », « LED Passion », « I love you, old I and II » et « Titans in the ring » qui sont de courtes pièces qui ne vous laisseront pas indifférents.

Ils travaillent actuellement dans des festivals à travers le monde où ils enseignent et organisent des expositions (Wuppertal International Festival, TangoMatrix Festival, Leipzig, Catane, Oldenburg, Aix en Provence, Monprimblanc, Rovinj, Innsbruck, Vilnius Tango Fiesta, Festival International d’Istanbul, Festival International de Tango de Lisbonne, Buenos Aires Maria au Danemark, Festival de Tango de Séville, Wawel Tango Festival à Cracovie, Tango Amadeus à Vienne, Istanbul Tango Experience, Lisbon Tango Festival, Aix les Bains, Festival International de Trieste, entre autres).

ANGELA QUACQUARELLA Y MAURO ROSSI ANGELA QUACQUARELLA Y MAURO ROSSI

Angela Quacquarella,  danseuse et chorégraphe de danse classique et moderne, professeur diplômée de la Royal Academy of Dancing et de l’Imperial Society Teachers of Dancing de Londres, directrice technique de l’Association sportive amateur « Arabesque ». Diplômée Bronze, Argent et Or en Tango Argentin, Vals et Milonga par l’Association Nationale des Maîtres de Danse. Thérapeute en réadaptation diplômée de l’hôpital San Carlo de Milan en 1988, elle trouve dans le tango, et surtout dans le partenariat artistique et sentimental avec Mauro Rossi, déjà danseur et compétiteur de tango argentin de classe internationale, l’expression artistique la plus proche et la plus adaptée à son tempérament et à sa sensibilité musicale. Ensemble, ils ont étudié, mis à jour et se sont perfectionnés continuellement avec les meilleurs Maestros Internationaux.

Ils enseignent en permanence depuis 2006 à Milan et dans sa province, où ils sont directeurs de l’école  de tango argentin « ANyMA TANGO » à l’Association des sports amateurs Arabesque, à Garbagnate Milanese (Mi) et sont appelés en Italie et à l’étranger pour des scènes, des festivals, des expositions, des soirées, des spectacles et des conventions. Tous deux sont spécialisés et qualifiés pour pratiquer la méthode TANGOTHERAPY RIABILITANGO depuis novembre 2015.
Leur tango est doux et voluptueux, contaminé par la dynamique, les mouvements et la fluidité qui se mêlent au « sentiment » moderne tout en conservant l’étreinte fermée et l’élégance, respectueux et fidèle à la tradition.

MARIANNE KUUSIPALO Y MAURICIO BORGARELLO MARIANNE KUUSIPALO Y MAURICIO BORGARELLO

Danseurs de tango basés à Genève, nous avons 20 ans d’expérience dans l’enseignement et la performance du tango. Nous sommes régulièrement invités à faire des performances dans différentes occasions, tels que les festivals internationaux de tango, événements d’entreprises, mariages, évènements culturels, etc.

Mauricio Borgarello est un danseur professionnel qui a grandi dans la culture du tango à Montevideo, Uruguay. Après ses premiers pas de tango en 1999 il a suivi une formation professionnelle avec les meilleurs professeurs de Montevideo et Buenos Aires (entre autres Pablo Villaraza et Dana Frigoli, Mariano “Chicho” Frumboli, Mauricio Castro, Claudio Gonzales et Melina Brufman, Matias Facio et Kara Wenham, etc.). En 2012, l’association « Tango Nuevo » l’a emmené à enseigner en Suisse. Basé à Genève, Mauricio est aujourd’hui connu dans toute la Suisse romande pour son travail en tant que professeur de tango, DJ, et Maestro invité aux festivals internationaux de tango, tels que le Snow Tango 2018 et 2019 (La Plagne, France), Sun Tango 2018 et 2019 (Arcachon, France), FITA 2017 (Cadiz, Espagne), Festival Saint Raphaël 2016 (France) etc. En France en particulier, Mauricio travaille régulièrement avec l’association Tango Velours (Vougy) , Tango Passion (Gap) et Tango Rioplatense à Grenoble.

DORIANE INGRASCI Y VINCENZO ROLLO DORIANE INGRASCI Y VINCENZO ROLLO

DORIANE :

Issue d’une longue carrière en tant que professeur et maître de danse toutes danses,  Doriane s’est en 2007 focalisée sur le tango argentin. Elle a côtoyé  et travaillé avec les plus grands noms du Tango comme Miguel Angel Zotto y Daiana Guspero,  Roberto Herrera, Sebastian Arce et Mariano Montes, Sabrina y Ruben Veliz, Joe Corbata y Lucila Cionci, Adrian Veredice et Alejandra Hobert, Chicho Frumboli y Juana Sepulveda, Gustavo Rosas y Gisela Natoli, Anibal Troilo et Valeria Maside, Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras, Chloe y Dionisis Theodoropoulos, Laura Grandi et Facundo Gallo, Marcela Guevara et Stefano Giudice, Pablo Moyano et Roberta Beccarini, Celeste Rey y Sebastian Neiva,    Javier Rodríguez et Noelia Barsi, Yanina Quinones et Neri Piliu , Céline Ruiz et Damian Rosenthal, Santiago Giachello et Erna Doucet, Maria Belén Giachello et Diego Riemer, Haris et Malika, Julia et Andres Ciafardini, Michel et Joachim, Gisela Passi et Rodrigo Ruffini, Claudio Hoffmann et Pilar Alvarez et d’autres…
Elle devient la fondatrice du AIX LES BAINS TANGO FESTIVAL qui a eu le privilège d’accueillir les plus grands orchestres de la planète Tango
 

VINCENZO :

Vincenzo Rollo a commencé à étudier le tango argentin avec Mariela Casabonne à Genève en 2006 et perfectionné son style avec des professionnels du tango Argentin, parmi ceux-ci :

Carlos et Rosita Perez, Miguel Angel Zotto et Daiana Guspero, Diego Riemer et Natalia Cristobal Rivé, Neri Pilou et Yanina Quinones, Nito et Elba, Sebastien Achaval et Roxana Suarez, Sebastien Jimenez et Maria Bogado

Sa pédagogie se base sur l’étude des mouvements d’abord simple puis de plus en plus complexes et sur l’apprentissage de la technique de danse au service de l’expression de soi et du couple avec accent sur l’élégance et la musicalité des mouvements.

Vincenzo a participé au Championnat Européen de tango de salon et au championnat international de Paris en 2019

Tout au long de sa carrière il s’est exhibé et il a enseigné le tango argentin en Suisse et en Europe.

NADIA Y ASDINE MAKOUF NADIA Y ASDINE MAKOUF

Nadia et Asdine, tous deux  formés par des maestros de renom, se complètent et forment un couple harmonieux puissant et élégant. Leur Tango se décline d’un style très milonguero à un autre plus moderne en « abrazo abierto »,ils sauront vous inviter dans leur univers du tango.

 

les maestros du Festival